Comment attirer du trafic sur son site web?

L’une de plus grande difficulté dans le web marketing et de savoir comment attirer du trafic sur son site web et ses offres. 

Les nouveaux sites Web ont du mal à obtenir du trafic. Si vous avez de l’argent, c’est facile. 

Tout ce que vous avez à faire est de trouver la meilleure plateforme publicitaire où se trouve votre public cible et ne payez que pour les publicités.

Mais si vous n’avez pas d’argent où trouver des sources de trafic gratuit ? 

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir les meilleures sources de trafic gratuit pour les nouveaux sites Web.

1.Youtube

La première  source de trafic  web gratuit est YouTube. C’est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé après google.

Alors, vous vous demandez probablement comment obtenir du trafic gratuit sur YouTube? 

Si vous voulez faire de YouTube votre source de trafic, vous devrez charger des vidéos.

Lorsque vous chargez des vidéos, la meilleure chose que vous puissiez faire est de promouvoir le plus possible votre vidéo dans les premières 24 heures de son lancement.

Je ne vous parle pas de la publicité payante. Je vous parle de dire à vos amis au sujet de ta vidéo, demande-leur de la partager, d’aimer la vidéo et de commenter. 

Même lorsque vous enregistrez vos vidéos, demande aux gens de laisser un commentaire.

Par exemple, lorsque j’enregistre une vidéo, je peux poser une question comme : avez-vous déjà fait une vidéo YouTube

Vous pouvez me laisser un commentaire avec oui ou vous pouvez me laisser un commentaire avec non.

Le plus important avec l’algorithme de YouTube est de savoir à quel point une vidéo tourne dans les premières 24 heures. 

Et ce n’est pas seulement le nombre de vue qui compte, mais aussi l’engagement.

Quelque chose d’autre que vous pouvez faire sur YouTube est de dire aux gens que vous avez un cadeau (une check-list, une formation offerte ou un guide) sur votre site web.

Ainsi, lorsque vous avez un site web et que vous créez des vidéos YouTube. Vous pouvez demander aux gens d’aller sûr une URL spécifique de votre site. 

Vous constaterez que les gens la taperont manuellement et vous obtiendrez gratuitement du trafic vers votre site web.

Je le fais souvent avec ma chaîne You tube cela fonctionne extrêmement bien. Mais ne l’utilisez pas avec toutes vos vidéos, mais fais-le quand vous avez quelque chose d’incroyable à offrir gratuitement.

2. Udemy

La deuxième source de trafic que vous pouvez obtenir est en offrant un cours Udemy gratuit. 

Selon SimilarWeb, Udemy obtient en moyenne plus de 101.9 millions de visiteurs par mois.

C’est du trafic gratuit pour votre site web. Ce qui est cool avec les personnes qui sont sur Udemy ce qu’ils cherchent toujours à apprendre de nouvelles choses. 

Vous pouvez créer un cours gratuit et dans les ressources, vous mettez les liens des PDF, des check-lists, des listes de contrôle, des documents à télécharger qui sont hebérgés sur votre site.

 Découvrez comment vous pouvez le faire avec cette vidéo.

Ainsi, les personnes qui sont inscrites à ton cours se rendront ensuite sur votre site. 

Lorsqu’une personne qui regarde 5, 10, 20, 30 minutes de vidéo sur Udemy et qu’il apprend, je vous parie que quand il ira sur votre site, il a beaucoup plus de chances de se convertir parce qu’il est super engagé.

Cette stratégie vous permet d’établir une connexion incroyable avec votre audience. 

Vous instaurez également la confiance et Cela va vous aider à convertir vos visiteurs en clients.

3.  Le podcast

La troisième source de trafic vers ton site web que j’ai pour toi est les  podcasts. Vous vous demandez sans doute, les podcasts ?

 Je ne veux pas mettre un podcast sur mon site web.

Je ne vous demande pas de créer votre propre podcast, mais il y a beaucoup de podcasts qui font des interviews avec d’autres personnes.

Cherche tous ces podcasts. Vous pouvez regarder sur l’iTunes Store, sur Google parce que Google indexe désormais les podcasts. 

Recherche ceux qui font des interviews sur beaucoup de personnes.

Propose-leur de participer à leur émission et parler de ce que vous pouvez offrir à leur public qui sera précieux. 

Maintenant, pendant votre interview assurez-vous de partager votre URL, votre site web et de donner quelques choses gratuitement sur votre site, de sorte qu’ils doivent se rendre sur votre site.

Mais quand vous leur donnez suffisamment des valeurs, ils iront sur votre site et vous commencerez à convertir tous ces auditeurs de podcasts en visiteurs. 

Et cela se transformera en leads, consultations téléphoniques et même de ventes pour vos produits ou services.

4. Pinterest et Tailwind

La quatrième source de trafic est Pinterest et Tailwind. Pinterest est présentement cotés en bourse et c’est aussi un moteur de recherche comme Google. 

Ils sont vraiment énormes et quand vous êtes sur Pinterest, vous pouvez obtenir du trafic grâce aux épingles.

L’avantage ce que plus vous avez des épingles plus vous attirez l’attention et plus les gens viendront sur votre site à long terme. 

Alors, voilà la stratégie que vous pouvez appliquer avec Pinterest.

Commencez en cherchant des tableaux avec déjà 20 épingles sur chacune d’entre elles. Vous devrez ensuite ajouter quelques images. 

Canva.com va vous permettre de créer de belles images gratuitement.

Ensuite, vous devez diriger ces images (vos épingles Pinterest avec un lien) vers vos meilleurs articles de blog. 

Dans ce cas, cette image doit être liée à votre article de blog. Vous ne pouvez pas poster une image d’un chien sur des articles de marketing. Cela ne marchera pas.

Vous devrez alors vous abonner au compte d’essai gratuit de Tailwind, sans carte de crédit et l’étape suivante sera de cliquer sur l’onglet « Trouver une tribu » et commencer à chercher des tribus dans votre niche.

Il vous suffit de taper des mots-clés et vous en trouverez des tonnes. Et tout ce que vous aurez à faire est de partager le meilleur contenu des autres membres de ces tribus et ensuite d’autres commencerons à partager la vôtre aussi.

En faisant cela, vous commencerez à envoyer de plus en plus d’épingles et vous aurez plus de chances de faire venir plus de monde sur votre propre site. Ça marche super bien.

La clé de ce succès est de partager 30 à 50 épingles par semaine. Cela vous permettra d’avoir de bons résultats. Voici une autre astuce. 

Tailwinds te permettra de les programmer de manière à ne pas avoir à le faire tout le temps.

5. Les sommets virtuels

La cinquième source de trafic, est l’organisation des sommets virtuels. Les sommets virtuels sont l’un des outils de génération des leads les plus efficaces à l’heure actuelle. 

Un sommet virtuel est un type d’événement collaboratif en ligne dans lequel les intervenants sont interviewés par un hôte.

C’est comme une conférence en ligne avec une collection de présentations en ligne de six à plus de 30 experts sur un sujet.

 Ce type d’événement est un outil de marketing puissant, tant pour les propriétaires d’entreprises expérimentées que pour les nouveaux venus.

Un bon sommet virtuel peut attirer des centaines de « participants » qui peuvent apprendre de tous ces conférenciers, souvent gratuitement, sans avoir à se déplacer ou à réserver un hôtel.

Cela signifie que vous pouvez attirer l’attention de milliers de clients potentiels sans les coûts et les risques liés à l’organisation d’un événement physique traditionnel.

Lorsque vous organisez un sommet virtuel, Choisissez un sujet vraiment spécifique de votre niche. 

Par exemple, vous pouvez parler de la portée organique sur Facebook si vous développez un sujet lié au réseau social Facebook. 

Ensuite, vous pouvez proposer un PDF,un guide d’action, un check-list, etc.

Tout cela permettra aux gens de laisser leurs emails, de rejoindre et d’en parler aux autres. 

Et lorsque vous faites cet événement virtuel, vous devez vous  rassurer que les gens peuvent accéder à votre site Web pour les fichiers, les vidéos, les enregistrements, cela vous aidera à obtenir plus de trafic.

 

6. Le groupe Facebook

La sixième source de trafic est les groupes Facebook. Facebook a indiqué que 200 millions d’utilisateurs sont les membres de groupes significatifs. 

Il s’agit également de communautés auxquelles les gens interagissent quotidiennes avec les autres membres de Facebook.

Ce nombre a pratiquement doublé par rapport à l’année précédente. Pour des raisons de protection de la vie privée, Facebook délaisse son traditionnel fil d’actualité pour se concentrer sur des expériences privées à travers des groupes. 

C’est ce qu’ils ont dit en mai 2019 lors de la conférence de la FA. Donc, cela signifie simplement que Les groupes Facebook représentent un énorme potentiel qui te permettra d’obtenir plus de trafic.

Ce que vous pouvez faire, c’est commencer à partager du contenu de valeur aux personnes au sein du groupe. 

Soyez plus engagé en participant, en laissant des commentaires et en répondant aux questions d’autres personnes. 

Vous pouvez poster des articles et des vidéos de votre thématique pendant plusieurs semaines d’affilés.

Cela conduira les gens vers votre site web. S’il s’agit d’une vidéo, dans cette vidéo, vous direz comment les gens peuvent télécharger un check-list ou un e-book lorsqu’ils se rendent à une URL spécifique de votre site.

 Cela entraînera aussi indirectement une augmentation du trafic vers votre site web.

Facebook veut que les gens restent sur leur plateforme, alors les articles n’ont pas une portée large que les vidéos. 

Mais si vous utilisez des vidéos, rassurez-vous de dire aux gens où ils peuvent aller sur votre site pour obtenir des cadeaux supplémentaires. 

C’est ainsi que vous obtiendrez du trafic gratuit de Facebook.

Sur Facebook,vous pouvez aussi attirer du trafic avec votre profil Facebook après l’avoir optimisé. Découvrez comment le faire en lisant cet article.

 Source de trafic web :Conclusion

D’accord, je sais que j’ai passé en revue beaucoup de tactiques pour augmenter le trafic vers votre site web et vous êtes probablement dépassé. 

Prenez seulement une de ces tactiques et mettez en œuvre ce que vous venez d’apprendre. 

Si vous passez à l’action, vous aurez beaucoup plus de chances de réussir. Vous n’êtes pas obligé de tous faire tout de suite.

Et si vous appliquez l’une des stratégies. Dites-le -moi ci-dessous dans les commentaires.

Autre chose : si vous avez aimé cet article, partagez-le ! C’est gratuit !

Et enfin, si cet article vous a plu, sachez que j’ai créé une formation gratuite de deux heures, dans laquelle j’explique comment vous pouvez maîtriser système.io et apprendre à créer des tunnels de vente.

C’est une formation complète, qui vous sera très utile si vous voulez créer votre business internet avec système.io. 

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir la formation offerte :

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *