Comment faire de l’affiliation sans site internet?

Le marketing d’affiliation est souvent lié à l’utilisation d’un site internet ou d’un tunnel de vente. Alors est ce possible de faire de l’affiliation sans site ? Existe-t-il d’autres méthodes pour promouvoir des produits en affiliation ? Faut-il nécessairement créer un site web lorsqu’on veut réussir en affiliation ?

Voilà les questions que je me suis posées et que la plupart des personnes me posent aussi sur les réseaux sociaux.

La réponse est oui, vous pouvez faire de l’affiliation sans site. Il existe plusieurs méthodes pour promouvoir vos liens d’affiliation. Beaucoup sont connues et plus utilisées.D’autres sont moins utilisées. Aujourd’hui, je vais te parler d’une méthode que j’ai développée. 

Cette méthode donne de très bon résultats en utilisant juste ton profil Facebook. Si tu es intéressé par cette méthode, je t’invite de lire la suite de cet article.

Nombre d’utilisateurs de Facebook dans le monde

Selon un article de la JDN, au deuxième trimestre 2020, Facebook revendiquait 2,7 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, en hausse de 12 % par rapport au deuxième trimestre 2019.

Le réseau social américain a passé la barre symbolique des 2 milliards au deuxième trimestre 2017. À noter que 42,3 % des utilisateurs actifs mensuels de Facebook viennent d’Asie-Pacifique, 15,2 % sont Européens et 9,5 % sont Nord-américains.

Ce qui fait de Facebook le plus grand réseau social du monde. C’est l’une de meilleure plateforme ou vous pouvez promouvoir des produits en affiliation.

La stratégie marketing de Facebook

L’objectif de Facebook est d’assurer une bonne expérience utilisateur à ses abonnés. Ainsi, Facebook permet de faire du marketing sur sa plateforme en respectant les standards de sa communauté. 

Si vous allez contre ses règlements, vous serez bloqué par Facebook. Faire la promotion d’un lien d’affiliation en spammant les personnes dans les groupes Facebook est une pratique que Facebook sanctionne.

 On peut décider de créer une page Facebook pour faire de l’affiliation. Cette méthode marchait, il y a des années, mais actuellement Facebook à réduit la portée organique des pages (reach).

Une étude de Edgerank Checker a montré que la portée organique d’une Page Facebook « moyenne » a chuté de 16% à 6,5% entre février 2012 et mars 2014.

En plus, les recherches de Social@Ogilvy suggèrent que pour les Pages ayant plus de 500.000 likes, la portée organique pourrait atteindre à peine 2%

Facebook définit la portée organique comme étant « le nombre de personnes que vous pouvez atteindre gratuitement en postant sur votre Page ». Si vous avez 1000 abonnés sur votre page et que vous lancez une publication, peu des gens peuvent voir cette publication.

L’objectif  de réduire la porté par Mark Zuckerberg  est de pousser les marketeurs à payer la publicité Facebook . La publicité Facebook fonctionne avec la stratégie d’enchère.

L’augmentation des annonceurs sur Facebook fait que la publicité Facebook devient de plus en plus chère. Pour un débutant sur Internet, payer la publicité est vraiment un casse-tête. 

Le reach de profil Facebook étant toujours élevé. La stratégie dont nous allons développer va vous permettre de vendre en affiliation sans site internet.

La stratégie profil Facebook pour faire de l’affiliation sans site internet

Le marketing organique Facebook c’est comme organiser une fête chez vous !! Laissez-moi vous montrer comment.

Préparer votre   maison (profil Facebook)  pour la fête (ventes ) en Optimisant votre profil !

Nettoyez votre maison (votre profil FB) – Supprimez les publications non professionnelles ou les publications qui n’ont aucune valeur pour votre marché cible ou votre contenu inapproprié. Les gens regardent de vieilles publications alors assurer vous d’avoir fait le nettoyage. Supprimer les amis inactifs.

Supprimer les amis est tout aussi important que d’ajouter des amis. Si vous avez des amis sur votre liste qui ne s’engagent jamais avec vous, il vaut mieux les supprimer. Parce qu’ils réduisent la portée de vos publications. Fais de la suppression des amis inactifs une habitude régulière.

Faites en sorte que votre maison (profil FB) soit impressionnante. Quand vous commencez à obtenir du trafic, les gens atterrissent sur votre profil Facebook .Vous ne voulez pas que vos invités viennent dans votre maison désordonnée, déroutante et désagréable, n’est-ce pas ?

Alors faites un relooking de votre profil et préparez- le pour les affaires. Il y a 4 endroits que vous devez optimiser

1.Photo de couverture

Avoir une couverture professionnelle avec 3 éléments clés – titre, bouton et image. La meilleure façon d’obtenir des prospects pour votre entreprise est de mettre un  lead magnet (Aimant à prospect)  avec une courte description, un CTA et un lien.

2.  La Section Intro 

La section Intro est un domaine crucial de votre profil qui donne aux visiteurs une occasion immédiate de vous connaître ! Alors dites-leur comment vous pouvez les aider dans cette section.

3. Le lien dans le bio

Le Bio est une zone évidente (mais souvent oubliée) de votre profil pour ajouter le lien de votre page de destination.Il est facile et rapide d’ajouter votre lien ici et de donner aux visiteurs une autre zone potentielle à cliquer.

 

4. Photo de profil 

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais les gens cliquent toujours sur votre photo de profil ! Alors assurez-vous d’avoir une belle photo de profil.

 5. Photo à La une

 La photo à la une est une ′′ arme secrète ′′ que je vois rarement quelqu’un utiliser correctement. Similaire à votre photo de couverture, ajoutez 3 éléments essentiels pour obtenir les meilleurs résultats : le titre, le bouton et la maquette de votre offre / Lead magnet  principal.

 Assurez-vous que la photo de couverture et la photo à la une  apparaissent directement sur le bureau et sur mobile tous les deux. Assurez-vous que votre maison (profil) soit facile à trouver.

Mettez votre profil sur le paramètre ′′ public ′′ afin que les gens puissent trouver votre profil. Lorsque vous faites une publication aussi, assurez-vous qu’elle soit visible par le public.

Votre maison est prête 

Il est maintenant temps d’inviter vos invités (clients potentiels) à votre domicile (profil) – Obtenir du trafic . Identifiez votre avatar client et ajoutez des amis de divers endroits comme :

  1. les  groupes Facebook liés à votre niche, les fans de la  page d’un influenceur dans votre niche, la liste d’amis recommandés, liste d’amis d’un influenceur, etc.
  2. Rendez-vous sur des groupes liés à votre niche et mettez des publications intéressantes ou inspirantes. Cela augmentera votre visibilité et vous commencerez à recevoir des demandes d’amis. Vous pouvez utilisez l’extension Toolkit for FB pour ajouter les personnes en automatique.
  3. Ajoutez des personnes qui commentent les publications de vos amis (en lien direct avec votre Niche) !

En envoyant des demandes ou en acceptant des demandes, consultez leur profil et voyez s’ils correspondent à votre avatar client et s’ils ont un calendrier actif ! Faites la cible pour ajouter 20 amis chaque jour !

C’est l’heure de la fête 

Renforcer la confiance, la crédibilité et l’autorité pour générer des leads et des ventes !! Accueillez vos nouveaux amis via Messenger-Présentez-vous et dites-leur à quel point vous êtes heureux de les avoir comme ami.

S’il vous plaît, NE VENDEZ PAS. Aimeriez-vous si vous allez chez quelqu’un et qu’il vous demande d’acheter quelque chose à la porte ?? Je suppose que non !!

S’ils répondent à votre message de bienvenue, ayez une conversation amicale, parlez de sujets communs et essayez de comprendre les défis actuels.

Si vous croyez sincèrement que votre offre peut résoudre leur défi, c’est lorsque vous présentez votre offre. Mais vous devez demander la permission d’abord. N ‘envoyez pas simplement le lien sans demander d’abord.

Affiliation sans site internet : Quelle est la stratégie à adopter?

1. Engagez-vous avec votre audience

Répondez à chaque message que vous recevez dans votre Messenger. Engagez-vous avec vos amis ,réagissez  et commentez les publications de vos amis. Cela aidera à établir une relation et à privilégier l’algorithme Facebook pour une meilleure portée et interaction sur vos propres publications.

Postez sur votre mur une fois par jour, maximum 2 fois ! Ne postez pas sans but. Posez-vous ces questions avant de poster- créez-vous la confiance ? Ou est-ce inspirant, motivant, encourageant ? Ou est-ce que ça construit mon autorité ?

Poster différents types de publications – du contenue de Valeur, Votre histoire, des citations / des questions engageantes, des publications qui appel à l’action et enfin des offres promotionnelles .

Suivre la règle de 80/20 Promouvoir des offres  seulement 10 % à 20 % des fois. Quand les gens commentent votre publication, commentez aussi.

2.Faire la Suivi

(l’argent est vraiment dans le suivi) – Souhaitez à vos amis actifs un jour spécial comme un anniversaire de naissance ou envoyez juste un ′′ salut ′′ de temps en temps sur Messenger pour que vous continuez à établir des relations.

Si vous avez partagé un lien vers votre offre, il suffit de suivre pour voir s’ils ont eu l’occasion de l’examiner. Voilà !! Votre soirée marketing organique Facebook est en marche !!

Si vous le faites régulièrement et vous vous concentrez sur la valeur, votre fête sera en feu en un rien de temps !!! Tous vos problèmes de trafic-leads-ventes résolus en un seul endroit…..

Affiliation sans site internet :Conclusion 

Faire de l’affiliation sans site internet est possible et vous pouvez bien le faire avec votre profil Facebook. Même si je vous recommande d’avoir votre propre site pour la pérennité de votre business dans le temps. 

Facebook ne vous appartient pas et ne concentrer pas tous vos efforts marketing sur une seul source de trafic. Si la technique de mettre en place votre site vous semble difficile, vous pouvez utiliser des tunnels de vente. 

Il existe plusieurs logiciels pour faire des tunnels de vente. J’utilise Système.io pour promouvoir les produits en affiliation et faire de belles pages de capture. Voilà un article qui vous parle de système.io en cliquant ici .

Allez-vous appliquer la stratégie ? Dites-le-moi ci-dessous dans les commentaires

Autre chose : si vous avez aimé cet article, partagez-le ! C’est gratuit !

Et enfin, si cet article vous a plu, sachez que j’ai créé une formation gratuite de 2 heures, dans laquelle j’explique comment vous pouvez maîtriser système.io et apprendre à créer des tunnels de vente.

C’est une formation très complète, qui vous sera très utile si vous voulez créer votre business internet avec système.io

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir la formation offerte :

8 Commentaires

  1. Je constate que vous avez pris en compte les recommandations de la formation. Cet article m’intéresse déjà. En depis de quelques fautes d’orthographe relevé ça et là, la présentation est bonne ainsi que la structuration de cet article. Bon courage à toi

    Serge Mampasi
    Fondateur de businnet.com

  2. Bravo à toi
    J’ai beaucoup aimé ton article qui est vraiment rempli de belles astuces.
    Ce n’est pas toujours facile d’avoir des prospects en organique, mais avec les tips que tu donnes on peut y arriver.

  3. Salut, pour le coup, j’ai révisé et noté les améliorations à apporter à mon profil ainsi que quelques changement à mon comportement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *