Payoneer: Comment recevoir vos paiements sur internet en Afrique?

La difficulté de percevoir vos gains sur internet dans votre pays en Afrique est l’une de cause qui bloque certaines personnes à se lancer dans les business numériques.

Les processeurs de paiement comme Stripe, Skrill et PayPal ne sont pas accessibles à la majorité de pays en Afrique. Certes, vous avez la possibilité de créer un compte PayPal pour vos achats. Pourtant vous ne pouvez pas recevoir de l’argent à travers ce compte.

En revanche, beaucoup d’Africains vivent de leurs activités en ligne. Certains font de l’affiliation, du freelance, de l’e-commerce, du dropshipping. La majorité d’entre eux ont trouvé une solution qui consiste à créer une société offshore dans les pays où ces moyens de paiement sont acceptés. Cependant, cette méthode couteuse n’est pas accessible à tout le monde et nécessite de frais de maintenance chaque année.

Dans cet article d’aujourd’hui, je vais vous présenter une solution à cette difficulté. Je vais vous parler de la banque en ligne Payoneer. C’est un moyen de paiement en ligne qui vous permet de percevoir vos gains en ligne directement dans vos banques.

Qu’est-ce que Payoneer ?

Payoneer est une entreprise de services financiers qui fournit des services de transfert d’argent et de paiement en ligne pour les e-commerçant. De plus, Payoneer est aussi un fournisseur de services membre enregistré de MasterCard Incorporated. La société est créée en 2005 et son siège social est à New York.

À l’heure où j’écris cet article Payoneer, compte plus de 4 millions des clients et emploie plus de 1500 personnes à l’échelle mondiale. La plateforme prend en charge plus de 35 langues et possède 21 bureaux dans le monde.

Pourquoi utiliser un compte Payoneer ?

Payoneer propose des services de transfert d’argent et de paiement en ligne. Ainsi vous pouvez recevoir vos paiements en ligne sur votre compte bancaire locale ou sur votre portefeuille électronique dans le monde entier.

Par ailleurs, vous pouvez obtenir une carte Mastercard gratuite utilisable sur tous les distributeurs automatiques ainsi que pour vos transactions en ligne.

À l’ouverture de votre compte Payoneer, vous bénéficiez de 3 comptes bancaires offshore, au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis avec la possibilité d’avoir d’autres comptes récepteurs à l’international.

Comment créer un compte Payoneer ?

Pour créer un compte Payoneer et obtenir 25 dollars gratuitement à l’inscription, vous devrez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Si vous ne disposez pas d’un courrier électronique, cliquez ici pour créer votre compte Gmail.

Étape 2 : Cliquez sur ce lien pour obtenir le bonus de 25 $ à votre inscription. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira sur le site de Payoneer.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton « Sign-up & Earn$25 » pour commencer à créer un compte Payoneer.

Étape 4 : Choisissez le type de compte dont vous avez besoin et cliquez sur s’inscrire (Register)

Etape5 : Remplissez le formulaire, saisissez tous les champs (coordonnées de contact, ville, code postal, pays et numéro de téléphone) et cliquez sur le bouton suivant.

Étape 6 : Remplissez les informations de sécurité. Votre mot de passe, la question de sécurité, les informations de votre pièce d’identité (soit votre passeport, votre carte d’identité ou votre permis de conduire).

Étape 7 : Fournissez vos coordonnées bancaires (nom de la banque, nom du titulaire du compte, numéro de compte et le code SWIFT/BIC). Si vous ne connaissez pas votre code SWIFT, vous pouvez le demander directement à votre banque.

Ainsi vous pourrez recevoir des fonds sur votre compte et commander une carte prépayée Payoneer ultérieurement. Enfin, acceptez les conditions générales et cliquez sur soumettre.

Félicitations vous venez de soumettre une demande de création d’un compte Payoneer. L’étape suivante est d’attendre l’approbation qui vous sera notifiée par email que votre compte est activé.

Comment obtenir une carte Mastercard Payoneer ?

Une carte Mastercard vous est livrée par Payoneer à votre demande. Cette carte peut être utilisée gratuitement dans tous les distributeurs automatiques du monde.

Pour l’obtenir, il faut faire une requête en vous inscrivant à travers ce lien. Une fois votre compte Payoneer est activé, vous pouvez vous connecter. Dans les paramètres, sélectionner « cartes Payoneer » et passer à la commande de votre carte.

Pour recevoir votre carte, vous devrez inscrire une adresse postale correcte. Cependant dans le cas où vous désirez une expédition express de votre carte, vous pouvez utiliser le service DHL ou FedEx. Vous pouvez vous reporter à cet article pour plus d’informations.

Cependant, noter qu’avant de pouvoir commander une carte prépayée, vous devez recevoir des paiements sur votre compte Payoneer à l’exception des paiements dans le réseau (service « Effectuer un paiement ») et à partir de portefeuilles électroniques tels que PayPal ou Skrill.

Activation de votre carte 

Après réception de votre carte, cliquez sur le bouton ACTIVER et entrée les 16 chiffres de votre carte bancaire et les 4 chiffres de code pin de votre choix. Acceptez les règles relatives aux cookies, puis cliquez sur le bouton « Activer ». Votre carte est maintenant activée et prête pour une première utilisation.

Comment gagner de l’argent ?

Payoneer ne vous permet pas seulement de transférer et de recevoir de l’argent en ligne, mais aussi de gagner de l’argent. Grâce au lien de parrainage que vous recevez après votre inscription, vous et votre filleul obtenez 25 $ quand son compte atteint 1000 $.

Quelques astuces pour promouvoir votre lien d’affiliation

Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour promouvoir votre lien d’affiliation Payoneer :

  • Écrire un article de blog pour parler des avantages de Payoneer et y insérer votre lien.
  • Faire une vidéo sur Payoneer et la partager sur YouTube
  • Écrire un email à des amis qui ont des difficultés à recevoir leurs gains en ligne

Pour plus des détails, découvrez cet article qui vous montre d’autres possibilités de promouvoir votre lien d’affiliation.

Comment retirer de l’argent de Payoneer vers sa banque ?

C’est la partie la plus importante de cet article, savoir comment retirer son argent à sa banque locale. Payoneer vous facilite la tâche en vous permettant de connecter votre compte en ligne avec votre banque locale.

Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Payoneer et allez sur retrait. Ensuite, cliquez sur ajouter un compte et remplissez les informations de votre banque.

Enfin, vous recevrez dans un délai de 3 — 4 jours un email de confirmation vous notifiant que votre méthode de retrait a été ajoutée avec succès.

Maintenant, vous pouvez transférer votre argent gagné en ligne pour le retirer sur votre compte bancaire et l’utiliser à votre guise.

Quels sont les frais pour l’utilisation de Payoneer ?

Payoneer est parmi le processeur de paiement le moins cher du marché. L’entreprise assure sa survie en prélevant un pourcentage sur chaque transaction. Ces frais sont en moyennes entre 1 et 3 % et dépendent de plusieurs facteurs. Ainsi grâce au service « Make a Payment », vous pouvez recevoir les paiements d’autres clients de Payoneer gratuitement.

En utilisant le service global paiement, vous disposerez de comptes récepteurs locaux en USD, EUR, GBP, JPY, CAD, AUD et MXN.Cela équivaut à avoir des comptes bancaires locaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe, au Japon, au Canada, en Australie et au Mexique.

Les frais de réception vers ces différents comptes sont gratuits pour toutes les monnaies sauf le compte dollar dont les frais sont de 0-1 %.

Lors de la transaction de Payoneer à votre banque, le frais sont de 1-3 % du montant transféré. De ce fait, vous pouvez facilement retirer des fonds sur votre compte bancaire en monnaie locale à des taux excellents de conversion.

Les sites web qui utilisent Payoneer comme mode de paiement

Si vous faites des business en ligne (freelance, blogging, affiliation marketing) Payoneer est la solution idéale pour vous. Certains sites de gains en ligne ont intégré Payoneer comme mode de paiement. Voici une liste non exhaustive des quelques sites :

  • ShareASale,
  • CJ Affiliate,
  • ClickBank,
  • Amazon Associates
  • Jvzoo
  • Wish,
  • Fiverr,
  • UpworkAirb
  • Etc.

Conclusion

Si vous faites une activité en ligne et que vous avez des difficultés à faire les retraits de vos gains en ligne. Payoneer est la solution pour vous. Ce mode de paiement est très viable et adapté à tout le monde.

Il n’y a aucune restriction liée à son utilisation comme les autres processeurs de paiement. En plus si vous n’avez pas un compte bancaire, vous pouvez créer un compte Payoneer et utiliser la carte Mastercard pour vos retraits au distributeur de votre pays et pour vos achats en ligne.

Les avantages sont nombreux et je ne saurais pas tout énuméré dans cet article. J’utilise Payoneer pour mes commissions d’affiliation sur système. Io et je suis très satisfait du service offert. Alors qu’attendez-vous pour créer un compte et bénéficier de 25 $ ?

Autre chose : si vous avez aimé cet article, partagez-le ! C’est gratuit !

Et enfin, si cet article vous a plu, sachez que j’ai créé une formation gratuite de quatre heures, dans laquelle j’explique comment vous pouvez maîtriser l’affiliation et apprendre à générer vos revenus sur internet.

C’est une formation complète, qui vous sera très utile si vous voulez créer votre business internet. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir la formation offerte :


DÉCOUVREZ LA FORMATION SUR L’AFFILIATIO

9 Commentaires

  1. Salut Nath
    C’est vraiment intéressant de te lire. Cet article est une mine. Toutefois, j’ai une question.
    Comment connecter payoneer à systemeio pour y recevoir ses paiements ?
    As-tu déjà fait un article sur la question ?
    Je voudrais vivement que tu m’éclaires.
    Thanks a lot bro

    1. Merci pour l’intérêt. Je fais un article sur système.io et j’ai expliqué comment relier Payoneer à système.io.Tu peux exploiter cet article.

    2. Pour connecter un compte payoneer avec système.io la procédure est plutôt facile. Récupérez simplement vos informations bancaires (IBAN et code SWIFT/BIC) dans votre compte payoneer, sous le menu recevoir>global payment service et fournissez les dans les paramètres affilié dans système.io. En prenant soin de choisir virement comme moyen de paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *