Système.io: présentation de l’outil pour automatiser votre business internet

La complexité ne donne pas de la valeur aux choses, elle les rend seulement moins accessibles. 

Cette citation est pratiquement vraie lorsqu’on se lance sur les business internet. 

Les logiciels sont vraiment indispensables pour pouvoir automatiser votre activité en ligne, mais la majorité d’entre eux ne sont pas accessibles à tout le monde et sont tellement complexes que beaucoup des gens ont peur de  se lancer sur Internet.

 Système.io a été conçu pour lever cette complexité et permettre à toute personne soucieuse de se lancer sur Internet à faire ses premiers pas. 

Suivez cet article jusqu’à la fin si vous voulez savoir comment vous pouvez utiliser système.io pour avoir tout votre business en une seule plateforme.

Qu’est-ce que système.io ?

Système.io est un logiciel SaaS créé par Aurélien Amacker qui est un web entrepreneur français  lancer dans le business internet depuis mars 2010.

Il est auteur de deux livres à succès « je gagne ma vie avec mon blog » et indépendance financière pour tous.

 De ce début sur Internet, il se buter à la difficulté d’utiliser plusieurs outils pour gérer son activité en ligne.

L’hébergement de son site web, l’envoi de courriels, les ventes, la gestion des affiliés, l’hébergement de cours – tout cela nécessitait un logiciel différent. 

C’est ainsi que née l’idée de créer système.io pour gérer toutes ses fonctionnalités en une seule plateforme. 

Il a été lancé en 2018 sur le marché français et est rapidement devenu le premier logiciel de commerce en ligne du pays, avec plus de 5 000 clients actifs et un groupe Facebook avec plus de 13 000 membres. 

Il est considéré comme le clickfunnels à la Française et il est en train de gagner le marché anglophone.

Caractéristiques de Systeme.io

1.Tunnel de vente

Systeme.io permet de construire des tunnels de vente pour tout type d’activité en ligne.


Avec le constructeur des tunnels de vente, vous pouvez créer de belles pages de vente à fort taux de conversion pour vos ventes de produits ou tout ce que vous voulez.

Il est facile d’apporter des modifications à l’aide de leur éditeur de pages visuel, par glisser-déposer.

Vous pouvez même créer des tests A/B transparents en quelques clics, ce qui vous permet de tester très simplement différentes copies, images ou conceptions de pages.

2. Automatisation

Grace à l’automatisation tout peut être connecté entre eux au sein de système.io.

Au lieu d’utiliser plusieurs outils différents pour automatiser votre tunnel, vous n’avez qu’a utiliser les différentes règles d’automatisation intégrer dans système.io.

Ainsi, vous pouvez décider d’envoyer un émail ou une formation juste à un groupe spécifique des personnes, vous pouvez abonner ou désabonner les gens à une campagne émail, vous pouvez tagger des personnes, etc.

Vous pouvez automatiser un nombre presque infini d’actions, ce qui vous donne la liberté de créer une expérience client, exceptionnelle en une fraction du temps.

3. Gestion des contacts

L’une des principales difficultés des chefs d’entreprise consiste à obtenir une image complète de leurs clients.

Système.io intègre la notion de tag pour la gestion des contacts.

Grace à cette fonctionnalité, on est capable de classer les différentes personnes qui s’inscrivent sur notre site ou blog.

Ainsi, on peut avoir un groupe des personnes inscrites à notre newsletter, un groupe des personnes inscrite à une formation spécifique, un groupe des personnes inscrite pour avoir notre E-book offerte, etc.

Vous pouvez voir l’historique complet de votre contact.

De telles informations vous permettent de procéder à des ajustements critiques ou de savoir quels sont les produits clés à développer ensuite, sur la base de données réelles concernant vos clients.

Et tout cela sans avoir besoin d’engager quelqu’un qui peut le faire.

4. Marketing par Email

Ce ne serait pas une véritable plate-forme tout-en-un sans un excellent outil d’émail marketing intégré, et Systeme.io est à la hauteur.

Il possède son propre auto répondeur intégré avec de très bons taux de délivrabilité qui se traduit par un engagement et des conversions plus importants (c’est-à-dire plus de ventes).

Il existe plusieurs auto répondeur comme MailchimpGetresponse, Aweber ,activecampaign qui sont aussi excellent, mais  qui nécessite un abonnement mensuel. 

Cependant l’avantage avec système.io est que vous avez votre outil d’émail marketing  gratuitement, vous payez que le prix d’abonnement au logiciel système.io.

Grâce à son éditeur d’émail électronique, vous pouvez envoyer des e-mails unique (newsletter) ou créer des campagnes d’émail à utiliser en automatique dans vos tunnels de vente

5. Webinaires

Dans le monde du business en ligne, plus vous êtes connu par votre publique, plus vous êtes aimé et on vous fait plus confiance et vous pourrez atteindre vos objectifs rapidement.

Les webinaires sont les rois incontestés de la création rapide d’une véritable connexion avec votre public.

Si vous faites des recherches sur les tunnels de webinaires, vous découvrirez rapidement qu’ils constituent également l’une des méthodes les plus performantes pour vendre vos produits en ligne.

De grands spécialistes du marketing en ligne recommandent de faire des webinaires pour faire plus des ventes rapidement.

Dans Systeme.io, vous pouvez créer des webinaires permanents en quelques secondes.

Vous pouvez choisir la fréquence d’enregistrement de votre webinaire, ce qui crée un sentiment d’urgence et d’anticipation chez votre public.

L’enregistrement, le suivi et la diffusion de votre webinaire sont tous gérés par Systeme.io, ce qui rend super simple un processus typiquement frustrant et lourd sur le plan technique.

6. Blog

La création d’un blog de grande valeur est l’un des moyens les plus puissants et les plus efficaces de développer votre activité en ligne.

Pourquoi ? Parce que plus votre activité en ligne se développe plus vous avez besoin d’un trafic.

En créant un blog qui fournit des informations pertinentes et utiles, vous commencez à générer un trafic organique gratuit.

Créer un blog nécessite d’avoir de la technique parce qu’il faut avoir un nom de domaine et un hébergement de votre site WordPress, mais aussi choisir un thème pour que votre site puisse avoir un design moderne.

Système.io vous permet de créer et d’héberger votre blog directement sur votre compte système.io.

Systeme.io s’occupe également du référencement, de sorte que vous pouvez créer du contenu en sachant que les moteurs de recherche peuvent facilement trouver, lire et comprendre le sujet de votre blog et l’afficher dans des résultats organiques.

Vous pouvez facilement connecter un domaine personnalisé si vous le souhaitez, mais ce n’est pas obligatoire.

Systeme.io fournit un domaine qui hébergera votre blog aussi longtemps que votre compte sera actif, et ce, de manière totalement gratuite.

7. Adhésion et cours

L’un des difficultés des créateurs de contenu est de contrôler qui a accès à un cour spécifique.

En effet, la plate-forme de paiement et la plate-forme du site d’adhésion sont généralement séparées, ce qui nécessite une intégration (parfois coûteuse) entre les deux.

Comme Systeme.io s’occupe à la fois du paiement et de l’adhésion, ce n’est tout simplement pas un problème.

Pour donner accès à un site d’adhésion, il suffit de le choisir dans un menu déroulant.

Systeme.io créera alors un compte utilisateur pour cette personne, lui enverra ses informations de connexion et lui donnera l’accès approprié.

S’il s’agit d’un abonnement récurrent, Systeme.io supprimera également leur accès s’ils cessent de payer, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre activité au lieu de vous occuper de toutes ces petites tâches administratives.

Grâce au générateur de cours, vous pouvez créer, vendre et héberger vos cours en un seul endroit.

Ou, si vous ne souhaitez pas télécharger vos fichiers vidéo directement sur Systeme.io, vous pouvez facilement utiliser YouTube, Viméo ou un lien direct vers une vidéo n’importe où ailleurs en ligne.

8. Création de programme d’affiliation

Le marketing d’affiliation est un moyen efficace et éprouvé d’étendre votre portée et de vendre davantage de votre produit.

Mais les logiciels d’affiliation sont souvent déroutants et frustrants à utiliser, et ne font qu’ajouter un élément de plus à votre pile technologique déjà bien garnie.

Systeme.io a une gestion des affiliés intégrée, avec une approche légèrement unique – chacun de vos abonnés devient automatiquement un affilié.

Ainsi, au lieu de demander à vos abonnés intéressés de s’inscrire à un programme distinct ou de faire des tas de démarches, ils reçoivent automatiquement un identifiant d’affilié lié à leur e-mail.

Il leur suffit de partager ce lien (que vous pouvez leur envoyer par diffusion ou par courrier électronique automatisé) et ils commenceront à recevoir des commissions.

Les paiements sont effectués via PayPal ou TransferWise, deux des plateformes de paiement les plus utilisées et les plus fiables à l’heure actuelle.

Et en ajustant les paramètres des programmes d’affiliation, vous pouvez automatiser complètement les paiements.

Il vous suffit d’envoyer les liens et de lancer vos promotions pendant que Systeme.io s’occupe du travail de fond.

Débuté avec système.io

Chez Systeme.io, vous offre trois plans pour vous lancer sur Internet.

Sur leur premier plan, « Startup« , vous obtenez tout ce dont vous avez besoin pour démarrer immédiatement.

Vous pouvez créer des tunnels de vente, vendre des produits et envoyer des e-mails à 5 000 contacts pour seulement 27 $/mois. C’est vraiment de la folie. Aucun autre logiciel ne vous donne autant pour un prix aussi bas.

Si vous voulez lancer des webinaires, créer des domaines personnalisés, offrir des coupons et effectuer des tests A/B, passez au plan suivant, « webinaire ».

À 47 $/mois, ce plan est encore moins cher que la plupart des autres logiciels.

La crème est l’offre « Entreprise », qui vous donne un nombre illimité de sites membres, de webinaires et 15 000 contacts.

Si vous avez déjà une entreprise en ligne et que vous migrez, c’est probablement l’offre qui vous convient. (à 97 $/mois, c’est toujours une bonne affaire.)

Avez-vous l’embarras du choix ? Ce n’est pas grave. Vous pouvez utiliser Systeme.io gratuitement pendant 14 jours pour explorer le logiciel et décider quel plan vous convient le mieux.

En conclusion

J’espère que cet article vous aidera à mieux vous lancez sur système.io. 

Ce logiciel est si simple à utiliser et vous permet d’automatiser votre business internet. 

C’est un logiciel que je vous recommande si vous voulez gagner en temps, mais aussi se lancer à faible coût. 

Système.io propose aussi un programme d’affiliation qui offre 40 % des commissions à vie. Ce sujet sera traité dans notre prochain article.

Alors quelle stratégie allez-vous appliquer ? Allez-vous par exemple essayer système.io gratuitement pendant 14 jours ? Où allez-vous profitez de la formation offerte ? Dites-le-moi ci-dessous dans les commentaires 

Autre chose : Si vous avez aimé cet article, partagez-le ! C’est gratuit ! 

Et enfin, si cet article vous a plu, sachez que j’ai créé une formation gratuite de 2 heures, dans laquelle j’explique comment vous pouvez maîtriser système.io et apprendre à créer des tunnels de vente.

C’est une formation très complète, qui vous sera très utile si vous voulez créer votre business internet avec système.io

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir la formation offerte :

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *